La CRCC Aix-Bastia choisit l’innovation avec Juri’Predis

Publié le 30 avril 2019

2 minutes de lecture

La Commission régionale des Commissaires aux Comptes Aix-Bastia a choisi Juri’Predis afin de doter tous les commissaires aux comptes de PACA et de Corse d’une solution innovante.

Ce partenariat s’inscrit dans le souhait de son Président, Farouk Boulbahri, d’évolution des pratiques pour que les Commissaires aux Comptes puissent aller plus loin dans leur mode d’exercice, découvrez son interview.

À l’heure actuelle, quelle est la place de l’innovation dans les pratiques des Commissaires aux Comptes ?

Farouk Boulbahri : L’économie se numérise, le monde change et innove. C’est en ce sens que la profession innove aussi dans ses techniques de contrôle pour faire face aux nouveaux risques de fraude. Le traitement de l’information est l’enjeu de demain, aussi nous sommes en quête de tous les nouveaux outils innovants necessaires à notre métier.

Quelle est votre ambition/vision à ce sujet au sein de la CRCC Aix-Bastia ? Comment s’inscrit le partenariat avec Juri’Predis dans cette optique ? 

Farouk Boulbahri : L’ambition de la CRCC Aix Bastia est de devenir le label référence en matière de sécurité financière, car l’information doit être sécurisée, fiable et certifiée par un tiers de confiance indépendant qui met l’éthique comme la valeur phare de son mode d’exercice.

Le choix de Juri’Predis s’inscrit de manière naturelle car notre institution doit permettre à ses membres de se  doter des outils de détection et de prédiction les plus innovants qu’ils soient.
 

Pensez-vous que les initiatives innovantes sont suffisantes pour les professionnels du chiffre, souhaitez-vous que les professionnels s’en emparent plus ? 

Farouk Boulbahri : Les initiatives innovantes sont des outils au service du professionnel, qui vont lui permettre de mieux s’approprier les enjeux du numérique, faciliter les tâches chronophages et permettre des gains de temps considérables. Dès lors, chaque commissaire aux comptes doit s’approprier ces outils pour aller plus loin dans son mode d’exercice et avoir une valeur ajoutée au service de l’entreprise et qui colle à la réalité du monde économique.