Qui sommes nous?

L’Intelligence Artificielle appliquée au droit

Juri’Predis est née en 2017, de la rencontre entre 3 mondes : chercheurs en droit, en IA et avocats.
En Septembre 2018, la première version du moteur est mise librement à la disposition des utilisateurs. Les institutionnels du droit s’intéressent alors au projet.
Convaincue, la Conférence des Bâtonniers de France décide de gouverner Juri’Predis depuis février 2019.
Depuis notre solution continue de se développer grâce à une équipe pluridisciplinaire engagée face aux enjeux des professions du droit et du chiffre.

Envie d’en savoir plus ? Notre équipe vous explique en moins de 10 minutes ce qu’est l’intelligence artificielle, et comment Juri’Predis l’applique au Droit pour proposer un moteur de recherche puissant.


Des chercheurs : le pôle R&D, pilier de notre solution

L’équipe en charge de la R&D mobilise 10 ans de recherche fondamentale en théorie du droit et en Intelligence Artificielle (NLP). Une expérience qu’elle applique aux algorithmes de Juri’Predis. Elle collabore avec les laboratoires universitaires d’Aix/ Marseille et d’Avignon pour garantir un haut niveau d’expertise métier.

Avec l’intégration de doctorants en droit dans nos équipes, Juri’Predis répond aux exigences déontologiques et éthiques du monde juridique. Le pôle est piloté par Warren Azoulay, Enseignant-chercheur à l’Université d’Aix-Marseille, et Directeur délégué de Juri’Predis, en charge de la R&D.



Des juristes : au plus près des problématiques de la profession

Nos juristes sont présents au sein des différents pôles et incarnent ainsi l’expertise métier.

  • Relation client
  • Recherche
  • Formation
  • Marketing

Ils participent aux différentes évolutions fonctionnelles de la solution, et aident à la meilleure compréhension des besoins par l’équipe technique.

Une équipe opérationnelle

Des développeurs

Derrière notre solution, c’est toute une équipe de data engineers et d’ingénieurs développement qui est mobilisée !
Pour optimiser les évolutions techniques au regard des besoins métier du monde juridique, ils collaborent quotidiennement avec les juristes et les chercheurs en Intelligence Artificielle orientés par notre Product Owner, lien entre les développeurs, l’équipe marketing et les juristes, ils assurent la meilleure réponse aux besoins utilisateurs.
Toute l’équipe travaille en méthodologie agile pour garantir la qualité des développements et le respect des plannings.

Des communicants & des marketeurs

Ils assurent le développement commercial et marketing de Juri’Predis.
L’équipe est mobilisée pour promouvoir et commercialiser notre solution par le biais de partenariats ou d’actions commerciales directes.
Au plus près des besoins clients, ses membres cherchent en permanence à améliorer leur connaissance pour adapter les offres, les messages et l’accompagnement. Ils utilisent notamment le Design Thinking.

Les experts scientifiques sont impliqués quotidiennement dans le développement de Juri’Predis, et apportent leur expérience et leur savoir-faire métier afin de garantir la pertinence du moteur et des fonctionnalités.


Zoom sur nos experts

Une équipe pluridisciplinaire permet d’assurer à notre solution de répondre efficacement aux enjeux des professions du droit et du chiffre.

Patrick Lingibé, Vice-Président de la Conférence des Bâtonniers de France, Ancien membre du Conseil National des Barreaux et Membre du réseau interprofessionnel Eurojuris.

Frédéric Rouvière, agrégé des Facultés de droit et Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, est le co-concepteur de la solution Juri’Predis. Il collabore à sa constante amélioration.

Warren Azoulay, Enseignant-chercheur à l’Université d’Aix-Marseille, est le Directeur délégué de Juri’Predis, en charge de la R&D. Il est également Président de Juri’Lab, laboratoire de recherche en intelligence artificielle appliquée au droit de Juri’Predis.

Avocat au Barreau de Paris, Maître Pierre Lacoeuilhe est expert en droit de la construction. Il a rejoint notre équipe de partenaires techniques, et il nous apporte son expertise et sa connaissance sur la matière pour assurer la pertinence des décisions remontées par le moteur



Nos partenaires scientifiques

La Conférence des Bâtonniers de France est l’instance nationale représentative de l’ensemble des barreaux de France. Depuis sa prise de capital dans Juri’Predis, elle gouverne la société à travers le conseil de surveillance et le comité éthique et scientifique dans lesquels elle se trouve sur-représentée.

Frédéric Rouvière, agrégé des Facultés de droit et Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, est le co-concepteur de la solution Juri’Predis. Il collabore à sa constante amélioration. Il est au sein de Juri’Predis le représentant de l’Université d’Aix/ Marseille

L’ANAD (Association Nationale des Avocats Docteurs en Droit) permet de créer un panel de beta testeurs métier pour évaluer la pertinence des évolutions de Juri’Predis.

Laboratoire d’Informatique d’Avignon : il regroupe des experts de l’IA qui participent régulièrement à des projets de Recherche & Développement avec Juri’Predis.

La solution de la Conférence des Bâtonniers

Plus de 9 000 professionnels du droit et du chiffre nous font confiance.
Qu'attendez vous ?