Avec Juri’Predis dans son domaine de spécialisation, on a la jurisprudence de la semaine et parfois même de la veille… On ne fait plus de recherche jurisprudentielle autrement que par ce biais-là. C’est la rapidité, l’efficacité et le gain de temps… Si on pose la bonne question, on ne passe pas à côté…
Je gagne énormément de temps…Grâce à JP j’ai trouvé extrêmement rapidement une série d’arrêt rendus par la CA de Versailles qui était unique en France et qui modifiait considérablement la position qui avait été préalablement adoptée par d’autres cour d’appel. Des décisions capitales pour la tenue de mon dossier.
Juri’Predis est un outil de recherche juridique qui offre un accès rapide à une jurisprudence fournie dans les domaines les plus variés du droit (de la théorie générale aux clauses particulières les plus rares) à partir de requêtes aux critères aisément modifiables et paramétrables qui permettent un croisement de données qu’il sait intelligemment interpréter.
A l’usage, Juri’Predis devient rapidement un logiciel spécifique et personnel dont la précision s’accroit à la vitesse de notre propre raisonnement ou argument. Je le décrirai comme la conjugaison d’un propulseur associé à une boussole de navigation très finement réglée, apte à s’adapter à chaque niveau d’exigence pour satisfaire le débutant comme l’expert chevronné.
La rapidité et la précision n’excluent pas la remise en contexte. De très nombreuses décisions sont dotées d’annexes de référence (textes légaux, ouvrages de la doctrine) histoire de rafraichir rapidement la base documentaire de l’utilisateur.
Juri’ Predis est devenu mon partenaire de recherche privilégié.
Je suis très satisfaite de JURI’PREDIS (…) à l’utilisation, extrêmement rapide et simple.
Rien que les modalités de connexion sont incomparables, et la copie des références automatiques des décisions un outil précieux.
J’ai en outre été sensible au fait que lors de difficultés de recherches, on me réponde immédiatement et on me rappelle pour la solution, quasiment en temps réel.
C’est un instrument superbe, qui fait gagner du temps et qui sécurise les recherches. Il renouvelle l’approche des recherches et sa présentation est attractive, loin des interfaces horribles et rédhibitoires des instruments habituels.
La pertinence et la rapidité sont tout simplement bluffantes. Elle accroit mon efficacité en faisant émerger des solutions jurisprudentielles là où les recherches conventionnelles s’étaient enlisées.
Je suis en mesure de vous confirmer l’intérêt tout particulier pour notre profession de cette solution qui présente à mon sens le double avantage d’une recherche tous azimuts dans la jurisprudence et d’un temps de réaction extrêmement court.
(…) La recherche est très intuitive, ce qui facilite beaucoup la tâche notamment dans la rédaction des questions à poser.
Je tenais à vous faire part de notre expérience et en particulier de la mienne dans la mesure où l’accès à ce type d’outils peut paraître ardu aux anciens dont je fais partie, alors qu’il n’en est rien.
Juri’Predis est didactique et intuitif.
A chaque recherche, une réponse rapide et pertinente est apportée par le moteur de recherche. Il est notamment, très facile, d’identifier les jurisprudences recherchées dans la liste des arrêts proposés.
Avocat honoraire, je gère un site de droit équin et j’utilise chaque jour Juri’Predis pour commenter le maximum de décisions. Je reçois chaque semaine l’ensemble des arrêts correspondant aux mots clés définis ce qui me permet de travailler rapidement .
La mise en page est très intéressante, la réactivité inégalée. La possibilité de trouver d’autres décisions antérieures conformes ou contraires facilite la rédaction des commentaires que je peux proposer.
C’est un outil très facile à utiliser et j’ai trouvé une assistance technique très attentive lorsque j’ai changé de logiciel.
Un outil comme Juri’Predis est indispensable pour travailler. Il permet de faire évoluer l’argumentaire au fur et à mesure des décisions rendues. J’apprécie la fonctionnalité « résumé » mais aussi celle des « décisions similaires ». A utiliser sans modération !