1 minutes de lecture
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a organisé le Jeudi 27 Novembre 2018 une remise de prix récompensant la recherche en Provence. Ce prix met en lumière les recherches fondamentales ou appliquées dans les domaines scientifique, économique, social et patrimonial.
Un jury de 14 personnes a évalué 44 dossiers de candidatures en se basant sur des critères portant sur le caractère novateur des recherches, la notoriété scientifique, l’intérêt sociétal et économique ou encore la qualité de la vulgarisation.
Prix spécial du Jury pour le Professeur Rouvière et Juri’Predis
Ce jury, composé des principaux acteurs de la recherche (Université, CNRS, INSERM,…) a choisi de récompenser le Professeur Frédéric Rouvière et de lui délivrer le Prix Spécial « Coup de coeur du Jury » pour ses travaux de recherche et pour la conception de notre moteur de recherche jurisprudentielle doté d’Intelligence Artificielle Juri’Predis.
C’est donc un deuxième prix qui vient récompenser Juri’Predis, après celui remporté lors de la Legal Pitch Party organisé par l’Incubateur du Barreau de Marseille.
Quelques mots sur le projet Juri’Predis par le Professeur Rouvière
« Ce projet est né de l’idée de transposer mes recherches sur les théories du raisonnement juridique, de l’argumentation et de l’interprétation dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il s’agit donc d’un partenariat original entre le monde universitaire et celui des nouvelles technologies. Ce qui m’a enthousiasmé est que l’outil informatique est réellement au service de l’analyse juridique et ne prétend aucunement inventer de nouvelles façons de penser. C’est selon moi un bel exemple d’un mariage réussi entre la culture juridique et le monde digital. »